Inspection des écoles françaises d’Afrique occidentale

Accueil / La zone / Postes à pourvoir / Postes à pourvoir - Rentrée 2019 / Postes à pourvoir pour la rentrée 2019 au Sénégal

Postes à pourvoir pour la rentrée 2019 au Sénégal

Les postes mentionnés sur cette page concernent la rentrée 2019.

Lycée Jacques Prévert de Saly

Lycée Jacques Prévert / Saly

N° Poste État du poste Type Corps Fonction
N° 1 vacant Contrat local avec détachement Directeur d’école Direction

Le lycée français Jacques Prévert est un établissement à gestion parentale, partenaire de l’AEFE. L’établissement compte une école primaire (maternelle et élémentaire) de 8 classes, un collège et un lycée. Toutes les classes sont homologuées du CP à la seconde incluse.
Le lycée est situé à Saly au Sénégal (80km de Dakar par autoroute) sur la Petite Côte. Le cadre est agréable et la région est en expansion du fait de l’achèvement de l’autoroute et de la proximité de l’aéroport international.
Le LFJP recherche pour la rentrée 2019 un(e) directeur(-trice) pour l’école primaire :

Missions : Vous exercerez les fonctions et missions de directeur de l’école primaire décrites dans le référentiel métier des directeurs d’école (circulaire n°14-163 du premier décembre 2014). Cet exercice se fera sous l’autorité et en collaboration avec le chef d’établissement. A ce titre vous serez membre de l’équipe de direction de l’établissement. Une lettre de mission vous sera remise dans le courant des premières semaines d’exercice.
Le service pourra être complété par des heures d’enseignement en classe ou en tant que plus de maitre que de classe.

Profil recherché : Titulaire de l’éducation nationale française, détenteur d’un CAFFA ou CAFIPEMF ou ayant déjà eu une expérience significative dans la direction d’école. (Les titulaires sont placés en position de détachement auprès de l’établissement). La maitrise de l’anglais sera appréciée.

Modalités : Merci d’envoyer votre curriculum, votre lettre de motivation ainsi que vos derniers rapports d’inspection, certifications et tous documents que vous jugerez utiles sous les références suivante (CV.NOM.PRENOM etc…) à l’adresse suivante : secretariatlfjp@lyceeprevertsaly.org
Seuls les candidats présélectionnés recevront une réponse.