Inspection des écoles françaises d’Afrique occidentale

Accueil / Actualités des écoles / Semaine de la francophonie à Ziguinchor

Semaine de la francophonie à Ziguinchor

L’école François Rabelais de Ziguinchor fête la langue française et la francophonie

La semaine de la langue française et de la francophonie a été célébrée à l’Alliance française de Ziguinchor du 14 au 24 mars 2018. Elle a connu un très vif succès. Toutes les écoles primaires et secondaires de Ziguinchor ont été conviées aux concours, débats, ateliers, spectacles et projections de films.
L’école française François Rabelais a jeté son dévolu sur les concours et les spectacles et s’est particulièrement illustrée en moissonnant plusieurs prix.
Tout d’abord, elle a obtenu le premier prix du prestigieux concours « Questions pour un champion ou une championne ».
En outre, elle a remporté le deuxième prix au concours de poésie intégrant les dix mots de la francophonie de l’édition 2018.
Enfin, le vendredi 23 mars, lors de la remise des distinctions, un concours de déclamation poétique a été organisé, qui a vu l’école française François Rabelais remporter les premier et troisième prix.
Nous ne saurions terminer sans évoquer la prestation fort bien applaudie de nos élèves de l’école primaire qui ont gratifié les nombreux spectateurs d’une présentation théâtrale intitulée « Abdou et le crocodile » au cours de laquelle ils ont savamment utilisé les dix mots.
Nous remercions et félicitons tous les élèves qui ont participé ou assisté à cette très belle fête de la langue française, tous les enseignants qui, dans l’ombre, ont œuvré en amont, tous les organisateurs de cette belle rencontre de la jeunesse et de la culture.