Inspection des écoles françaises d’Afrique occidentale

Accueil / Projets / Web radio / Projet WEB RADIO 2020-2021

Projet WEB RADIO 2020-2021

Modalités d’emprunt des studios webradio.

Pour emprunter le matériel

Toutes les écoles de la zone Afrique occidentale peuvent emprunter un studio de radio mobile pour une durée qui peut aller de la semaine à plusieurs mois en fonction de la disponibilité du matériel, du projet pédagogique et des contraintes locales.

Deux studios de radio mobiles sont opérationnels : l’un est destiné aux écoles hors Dakar et l’autre aux écoles de Dakar et Saly.
Une convention devra être signée avant le départ du studio de Dakar.

Une somme de 50 000 FCFA sera demandée pour le prêt du matériel (quelle que soit sa durée). Elle permettra de constituer un fond de réserve qui servira à renouveler le matériel en cas de besoin.

1/ Pour les écoles hors Dakar

Les établissements qui ont un projet de radio scolaire et qui souhaitent emprunter le studio mobile doivent le faire sur la plateforme GRR prévue à cet effet en cliquant sur le lien suivant http://www.ipefdakar.org/plate-forme-de-reservation-et-liste-des-ouvrages.html

La valise contenant le studio sera acheminée sur place à l’occasion des déplacements d’enseignants se rendant en stage à Dakar.

Si plusieurs écoles d’une même ville souhaitent réserver le studio, il est indispensable qu’elles se concertent pour harmoniser la période de prêt.

2/ Pour les écoles de Dakar et Saly

Les établissements de Dakar et Saly qui souhaitent emprunter le studio mobile doivent le faire sur la plateforme GRR prévue à cet effet en cliquant sur le lien suivant http://www.ipefdakar.org/plate-forme-de-reservation-et-liste-des-ouvrages.html

Les enseignants devront aller chercher eux-mêmes le matériel au lycée J. Mermoz.